QUI SOMMES-NOUS ?
les Cigales
biographie
contact

PRESTATIONS
formules
répertoire
matériel
à votre disposition

PAROLES & MUSIQUE
les compos
passages radio

PHOTOS - VIDEOS
albums photos
vidéos

LIVRE D'OR
messages reçus
envoyer un message

LIENS
visiter les liens

- messages reçus -

inscrire un message
sur le livre d'or

merci à vous, vos messages nous vont droit au coeur ...

"C'est bien agréable de chanter en français et nos deux lascars sont super de compétence, d'amabilité et de talent pour faire naturellement monter la convivialité. Tous mes invités m'ont dit avoir passé une soirée super."
- Thierry C. - (10.09.2005)

"Mon message sera rapide : merci. Merci parceque l'on a passé une soirée magnifique, parceque le traiteur était bon, parceque l'endroit était magique, mais aussi parceque vous vous ètes parfaitement occupé de nous. Le petit concert pendant l'apéro était super sympa. Il faut dire que les chorégraphies organisées par mes cousines sur "les lacs du conémara" étaient limite du niveau du Chameau Ouali... Pendant le repas rien à redire non plus... Discrets mais présent. Vous avez meme réussi à me faire chanter... Enfin, quand je dis chanter... Bref. Et pour la soirée, tout le monde a dansé sur les rythmes endiablés des Cigales. Personne ne voulait partir alors il a fallu les virer pour aller se coucher.
Pour résumer c'était une très belle soirée ... "
- Armelle & Olivier - (23.07.2005)

"...Tout ça pour finir par être sérieux en vous félicitant de nouveau !
Que ce soit de l'apéro jusqu'au repas, en passant par le "paquito" géant, cela
restera un merveilleux souvenir !
Petite mention spéciale pour la version "7h du mat" de "un autre monde" qui fût
énorme ...

Donc, que dire de plus : merci encore et vive le rock Français !"
- Patrick et Maryline - (06.08.2005)


"Xavier et Jean-Jacques assurent l'ambiance pour vos soirées. Ils intègrent les petits, moins petits, plus grands, très grands et très vieux !!! En reprenant les classiques que tout le monde chantonne, ils adorent se mettre dans la peau des plus grands (johnny par exemple !!) eh oui ils n'ont peur de rien, désolée pour ceux qui n'aiment pas Johnny !!!
Par contre, messieurs! attention à vos chères et tendres, ne les lachez pas d'une seconde car ils s'amusent tellement qu'ils en profitent aussi pour faire du charme à toutes les demoiselles esseulées de la fête !!!"
- Christine - (22.07.2005)


"Choisir les Cigales pour animer son mariage, c'est la certitude de passer une excellente soirée, et de faire passer une excellente soirée à tous ses invités (140 personnes), dès que nous sommes arrivés à la salle des fêtes (après la séance photo), tout le monde nous a parlé de la super animation qui avait commencé, et pour la suite, tout a été crescendo, les Cigales ont pris micros et guitares pour une animation personnalisée. Bref, la soirée a été réussie, et encore merci à Jean-Jacques et Xavier."
- Hervé & Virginie - (16.07.2005)

"Nous ne sommes pas sûrs que toutes les bonnes choses que nous avons à dire sur nos deux lascars musicos préférés contiennent sur cette page : c'est qu'ils sont doués les petits...
Connus un peu (beaucoup en fait) par hasard (c'était leur début, c'est quasiment notre mariage qui les a lancés :-)), donc rencontre fortuite (spéciale dédicade à la ch'tite camionnette de bo-papa) mais finalement ultra chanceuse pour nous (ça parait pas évident tout de suite mais si si croyez nous, ça vaut le coup de persévérer...spéciale dédicade à Dams et Déborah pour le 24 juin : ne panniquez pas tout se passera bien...). Ensuite visite surprise dans le bistrot du plus grand fan commingeois de Johnny (moment mémorable s'il en est..) : déjà leur talent d'animateur (comment jouer avec le public : et quel public ce soir là...), la technique (c'est fou ce qu'ils font avec deux guitares), et la p'tite mousse pointaient leur museau. "Ils ont l'air pas mal : ça dervrait le faire..."
L'heure du mariage approchant, une réunion de "travail" s'imposait ; après quelques déboirs de planning (une vague histoire de mauvaise communication...ou un bon match de foot à la téloche...on ne saura jamais...), nous voici donc prêts à les rencontrer. Le lieu est solennel (un mariage c'est sérieux !!!) : une ch'tite brasserie et 4 mousses (encore elles...) pour lancer la séance de travail... Le feeling est évident : nous avons les mêmes goûts et la même idée de la fiesta. Après 2 bonnes heures de délire nous nous quittons, ravis de notre côté de les avoir dénichés. Un souci de moins pour l'organisation du mariage : côté musique on semble blindé. Puis le grand jour est arrivé. Ils ne nous ont pas déçus, ils ont même dépassés nos espérances. Animation de l'apéro parfaite (si ce n'est le "massacre" de "Je l'aime à mourrir" de Cabrel : JJ mon cousin t'en veux encore...lol...). Idem pour le repas, même Mamie a aimé quand ils sont montés sur les chaises pour jouer à 4 mains sur une seule guitare. Tous nous ont félicité pour notre choix (les jeunes et les moins jeunes). Ils ont assurés jusqu'à....18 heures le lendemain, ils sont partis les derniers, tristes de se quitter. Ah on allait oublié : ils ne dorment pas (ou alors si il y a une jolie estrade...) et ils aiment faire une petite partie de pétanque à 6/7 heure du mat...Et après un bon p'tit déj c'est reparti avec les guitares pour l'apéro du dimanche.. Infatigables et tellement sympas.
Nous allons arrêter là les louanges (vont avoir la grosse tête sinon les p'tits gars). Mais nous finirons sur cette note : nous n'hésitons jamais à les recommander à chaque couple de copain qui se marient : et quand on sait quelle incidence peut avoir le choix de l'animation sur son mariage... tout est dit...
Bisous de nous deux à vous deux"
- Hélène et Patrick - (2004)

"Tient tient... les Cigales... et si nous leur laissions un message... quoi dire... les bons ou les mauvais côtés de ces deux compères? Avant tout, spéciale dédicace à Hélène et Patou... (cf plus haut) et un grand merci à eux pour ce cadeau... empoisonné??? non!!! pas que pour ça bien sûr... Notre mariage: le 24 juin 2006, (c'est pas si loin) 1er contact, après recommandation de nos deux frère et soeur de mariage ;+) par téléphone après 5 messages chacun aux environs de novembre 2005... "Faites vites, il n'y a plus beaucoup de dates libre!!!" nous disent-ils... moué... bref, aprés un long coup de téléphone, nous réservons de suite la place, sans les avoir vu. De toute façon, ça ne peut que marcher, ils n'aiment pas non plus la danse des canard!!! Bref, on les rencontre enfin vers décembre. Rencontre retardée pour l'un, par ce fameux match de foot (encore lui...)ou la sièste d'aprés??? peu importe, rencontre d'une demi heure qui ne durera que 2 heures... mais le courant passe... très bien, la signature aussi... plus tard le coup de téléphone impromptu qui demande... " bonjour, vous avez essayé de nous contacter, ce serait pour une prestation?" réponse... oui, et on c'est même déjà vu!, "ah désolé, ça doit être xav qui n'a plus le dossier..." moué, facile facile, Hélène et Pat nous ont déjà raconté le coup! Allé, c'est une bonne blague... hein? c'est une blague?
Début Juin, on prend les mêmes et on recommence, même endroit, même heure... enfin presque...pour finaliser... 2h30 de réunion acharnée à bien rigoler tout simplement... et éventuellement parler de l'organisation du mariage... ;+) Salut et rdv au 24...
Le jour J, le prêtre à la boure, les musicos qui arrivent pas (enfin que je croyais), la pluie et l'orage, les ampérages trop faibles pour faire marcher le four et la musique en même temps, 2 salles, 2 ambiances, un bordel quoi...!!! mais pour Xavier et Jean Jacques... tout va bien... ils gèrent comme des pros, ils sont dans leur domaine (pour sûr que les papiers et eux, ça fait 3!!!) mais la musique, l'ambiance, l'impros, la sympathie, le professionalisme et le dynamisme, ça ils maitrisent!!! et on ne pourra rien leur reprocher pour ça! Ils ont assurés comme des chefs jusqu'au petit dèj... (10h du mat le dimanche) et on leur tire notre chapeau de s'en être tirés aussi bien avec les conditions dans lesquelles on les avait mis!!! Un grand merci et à très bientôt c'est sûr!!!"
- Damien et Déborah - (24.06.2006)

"J'ai visité le site, c'est super comme vous les mecs .
Les compos, sincèrement, c'est un délice. Bisous
..."
- Béa -


"Bonjour,
J'ai eu l'occasion de vous écouter lors d'une soirée au Bistrot de Pays chez Jo à Portet d'Aspet. J'y ai passé un moment fort agréable. [...]
Merci pour vos réponses et ne changez rien, c'est super."
- Josiane -


"Merci pour l'animation du mariage de ma meilleure amie, nous avons passé une soirée extra! Ils ont eu raison de vous faire confiance, ne changez pas vos façons de faire! Bises."
- Marie -


"Encore merci pour cet excellent moment que nous avons passé ensemble, tout le monde était ravi et on vous a tous trouvé SUPER !!! On va s'en souvenir du 9 Sept 2006 !

Encore merci et à très bientôt. Biz"
- Sylvie - (09.09.2006)


"Nous aurons l'occasion de vous le dire de vive voix, mais nous tenions à vous remercier énormément. La soirée était mille fois au-dessus de nos attentes. Cela semble surnaturel, vous avez rendu notre mariage magique et inoubliable !!! Nous avons hâte de vous montrer les photos et le film. Encore une fois merci, quelle merveilleuse rencontre.
A très bientôt"
- Sandrine et Ben - (26.08.2006)


"Merci les Cigales, on a eu un mariage magnifique !!! Merci d'avoir su gérer tant d'énergie et donner la place à chacun. Au plaisir de vous revoir"
- Violaine et Sébastien - (19.08.2006)

"Nous tenons a vous remercier encore une fois pour cette mémorable soirée de mariage ainsi que pour votre gentillesse et votre professionnalisme. Et nous sommes heureux que vous ayez passé une agréable soirée en notre compagnie. Longue vie aux Cigales et bonne continuation à vous deux."
- Nicolas & Maryannick & Quentin
- (16.06.2007)


"Encore merci. C'était vraiment génial !!! Vous êtes fabuleux artistiquement et relationnellement. Belle et heureuse rencontre ! On est super content, la journée c' est vraiment super bien passée. Que du bonheur.
Promis on vous donnera des nouvelles et des photos.
A très bientôt."
- Sandra et Didier -
(21.07.2007)


"Encore merci pour la bonne ambiance que vous avez mis à notre mariage. Tous les invités étaient ravis, quel succès ces Cigales !!! Nous n'oublierons jamais votre présence, à très bientôt j'espère ! Bises"
- Delphine et Eric - (28.07.2007)

 
"[...] on a passé un trés bon moment, pleins d'emotions, c'etait dans la continuïté de la messe... Effectivement, le lieu ne se pretait pas à faire un vrai dancing, ce n'était pas non plus notre choix... mais vous avez fait du mieux possible, c'était très bien... sachant que nos invités venaient tous de régions différentes, et que très peu se connaissaient. Difficile de mettre l'ambiance dans ces cas-là, mais la voix de Jean-Jacques est tellement étonnante, qu'il a su rassembler tous le monde !!! Bravo"
- Fabienne et laurent - (08.09.2007)


"Bonsoir les Rois du Rythme
sincérement merci pour toute la bonne humeur et le super tempo que vous avez su donner de mains de maître. A trés bientôt."
- Fabrice et Nathalie - (29.09.2007)

inscrire un message
sur le livre d'or

- www.lescigales.info / 2003 / contact us -